Le processus de formation COMPTERR

L’écoute de vos besoins

Soit par téléphone ou dans le cadre d’un entretien, nous collectons vos besoins. Chaque entretien donne lieu à un compte-rendu reprenant les éléments collectés, la reformulation de vos besoins et l’analyse de ces derniers. COMPTERR a les ressources et les compétences ; vous obtenez les réponses sous 48 heures.

Si COMPTERR pense devoir solliciter ses référents pédagogiques et/ou mieux travailler la réponse à votre besoin ; vous êtes informé sous 48 heures de la nécessité de travailler sur cette réponse. COMPTERR mobilise alors ses ressources et son ingénierie de formation pour répondre à ce nouveau défi pédagogique. COMPTERR se positionne essentiellement sur les formations intra entreprises afin de réduire au maximum les coûts logistiques et administratifs de ses clients.

Reste que COMPTERR se doit d’étudier avec son commanditaire les moyens les plus adaptés pour intégrer la personne en situation de handicap. Si le handicap ne permet pas d’intégrer la formation, COMPTERR oriente l’apprenant vers l’AGEFIPH qui propose des Prestations d’Appuis spécifiques (PASS) sur l’ensemble des territoires. COMPTERR bénéficie également d’un réseau vers lequel orienter la personne concernée.

Les formations se déroulant dans les locaux de l’entreprise, le règlement de cette dernière est applicable concernant les mesures de sécurité et de santé.

COMPTERR ne reçoit pas pour l’heure de stagiaires en formation au sein de son entreprise.

La réponse à vos besoins

La réponse à votre besoin vous est adressé sous 48 heures. COMPTERR mobilise la force de ses conseillers formation pour apporter les éventuels ajustements identifiés et nécessaires.

Vous recevez alors un nouveau contenu tarifé mais sans calendrier. Notre conseiller formation attend votre validation du contenu pour intégrer vos contraintes calendaires. Il sollicite alors le consultant envisagé pour vous proposer des dates répondant le mieux à vos exigences

L’organisation de la formation

Vous recevez par notre service client la convention de formation avec le livret d’accueil à remettre aux futurs salariés apprenants. COMPTERR s’assure que les contraintes logistiques et sanitaires nécessaires au bon déroulement de la formation soient respectées.

Le consultant missionné reçoit tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la formation. Les prestations se déroulent systématiquement dans les conditions proposées par le client. Chaque consultant COMPTERR est doté d’un vidéoprojecteur et d’une trousse de dépannage lui permettant de palier à tout problème pédagogique (absence de feutres, pas de paper-board, vidéoprojecteur défaillant,…).

Le déroulé de la formation

Nous nous adaptons à chaque stagiaire. Même avec un objectif commun, chaque stagiaire n’avance pas à la même vitesse. Nous mettons un point d’honneur à ce que le formateur soit capable d’amener tout le monde en haut de la branche.

Notre processus certifié Qualiopi® nous assure de répondre à la globalité des demandes individuelles des apprenants. Notre formateur a pour obligation de nous faire un retour sur l’atteinte individuelle des objectifs professionnels de la formation.

L’après formation

Nous sommes très attentifs à l’atteinte des objectifs professionnels de nos stagiaires grâce à des évaluations à chaud durant la formation mais aussi à froid jusqu’à six mois après notre intervention.

En sortie de formation, notre formateur nous précise l’atteinte des objectifs par apprenant avec des préconisations individuelles. COMPTERR se fait fort de remonter lesdites préconisations à son commanditaire et d’apporter le suivi nécessaire convenu.